AGAPÉ ATHLETIC CLUB

aac

Témoigner de la beauté de l’Évangile à travers des manifestations sportives mettant en valeur l’esprit d’équipe, le fair-play, le respect de soi et des autres, car « Le sport a la force de changer le monde, la force d’inspirer, la force d’unir les gens dans une même direction comme peu d’autres moyens. Il parle aux gens dans un langage qu’ils comprennent. »

Nelson Mandela

L’apôtre Paul affectionnait la métaphore sportive en parlant de notre vie avec Dieu, « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi…

La Bible, 2 Timothée 4:7

L’athlète chrétien se veut un exemple de persévérance et d’altruisme. L’athlète chrétien se veut un exemple de persévérance et d’altruisme.
La Bible, 2 Timothée 2, 5,

NOTRE ENGAGEMENT

Créer une dynamique du sport chez les jeunes chrétiens et les inciter à porter haut les couleurs de Jésus-Christ, en participant à des manifestations d’envergure comme le Relais Inter Entreprises. Participer à la vie de la cité des moments de fraternité en dépassant les barrières sociales, ethniques,
ou religieuses. AAC organise aussi des tournois tels que Street to street ou des courses humanitaires.

Selon le ministère Athlètes En Action (AEA) “ Le sport est une langue qui ne connaît pas de frontières… Il unit les cultures, transcende les valeurs et défie les conventions”. C’est pour cette raison qu’Agapé Athletic Club utilise la langue du sport pour communiquer le message le plus puissant de tous : l’amour passionné de Dieu pour ses enfants.

Ainsi plus que de gagner contre les autres, il s’agit de gagner contre soi-même en développant une  éthique sportive. Notre éthique vise à rejeter le sport-spectacle, le sport-business, le culte de la performance, et être sous le regard de Dieu, avec sa grâce, car il est l’Arbitre de nos jeux et de nos vies. Nous voulons promouvoir un esprit saint dans un corps sain.

ACC cherche à encourager les athlètes et sportifs chrétiens professionnels ou amateurs à témoigner de leur foi par le sport et à participer activement à la vie de la cité comme chrétiens et citoyens.

Une activité permettant aux sportifs, coachs, athlètes, mentors ou bénévoles chrétiens, de combiner leur passion pour Jésus et le sport afin de gagner des cœurs à Christ.