La vision de Fanm Doubout

Un mouvement

Fanm Doubout, c’est plus qu’un concept, c’est un mouvement !

Découvrez et participez à un rassemblement animé par des femmes, chrétiennes de conviction, qui ont à cœur d’aller à la rencontre d’autres femmes, dans le but de créer des espaces d’échanges et de réflexion autour de sujets de société.

La femme guadeloupéenne occupe une place à la fois singulière et multiple dans le canevas social antillais dont elle connaît la trame et tisse les rapports humains, avec une épaisseur de sentiments et une profondeur d’investissement encore trop souvent remisées au revers de la scène sociale. Elle apporte la vie et « relie la vie à la vie » dans notre société, car elle est passerelle.

Une dynamique de vie

Fanm Doubout, c’est une dynamique de vie !

Femmes en marche avec le Sermon sur la Montagne (une éthique de conviction), espérant la promesse des Béatitudes, femmes actives et actrices dans la société guadeloupéenne, femmes assises aux chevets des malades et à l’écoute des souffrants, femmes couchées par la fatigue d’être l’ultime point de repère familial.

Ce colloque se veut porteur d’espoir et chemin de vie pour toutes les personnes – hommes ou femmes – soucieuses du devenir de la société dans laquelle elles évoluent et pour lesquelles conviction personnelle ou éthique de conviction rime avec responsabilité citoyenne et engagement communautaire.

Comprendre et soutenir

Fanm Doubout, c’est comprendre et soutenir l’intégrité et la dignité de la femme antillaise.

Lui donner les moyens d’exprimer pleinement son potentiel et le faire reconnaître, demande d’analyser ses rapports avec le fonctionnement politique, économique et social de la Caraïbe, dans son quotidien de mère, de salariée, de chef d’entreprise, de créatrice.

Un paradigme

Fanm Doubout, un paradigme, c’est-à-dire une manière de voir, de penser et d’agir.

A travers sa vie et son témoignage de femme, chaque intervenante vous lance un appel au mouvement, à la transformation et à la mobilisation morale, intellectuelle et spirituelle pour l’avènement d’un modèle social alternatif porteur de sens et d’espoir pour tous, appel pour des femmes citoyennes du monde, qui se mettent en marche pour construire la société guadeloupéenne de demain !